Télé-services locaux

Retrouvez tous les télé-services de la ville de Linas dans la liste ci-dessous !

Agenda des manifestations

Consultez en un clic toutes les manifestations organisées dans la ville de Linas !

>> Voir toutes les manifestations

Partenaires de Linas

Découvrez l'ensemble des acteurs et partenaires de la ville de Linas !

Centre de loisirs

Accueil de loisirs de Linas
Rue des sources
91310 LINAS
Tél. : 01 69 80 93 07
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


>> Tout savoir sur les NAP 2016-2017 !

 

Plannings des mercredis (PDF) : 

Planning des mercredis octobre 2017 - maternelles

Planning des mercredis octobre 2017 - élementaires

 

Les Nouvelle Activités Périscolaires (NAP)

Courrier d'information aux parents sur les NAP (2ème période)
Présentation des projets de NAP pour les maternelles
 (2016-2017)
Présentation des projets de NAP pour les élémentaires (2016-2017)
NAP Petite Section
NAP Moyenne Section
NAP Grande section
NAP CP CE1
NAP CE2 CM1 CM2

Horaires d'ouverture

L'Accueil de loisirs est ouvert de 7h00 à 19h00 du lundi au vendredi toute l'année.

Temps périscolaire

Accueil du matin : de 7h00 à 8h05 en maternel et 8h15 en élémentaire
Les enfants sont accompagnés à l'école par les animateurs pour 8h25.

Accueil Temps repas : de 11h30 à 13h30

Accueil du soir : de 16h30 à 19h00. Les animateurs récupèrent les enfants :
- à 16h30 à l'école ou au NAP et vont gouter au restaurant scolaire jusqu'à 17h30 puis retour au centre,
- à 18h00 après l'étude surveillée,
- départ possible à partir de 17h30.

Mercredi après-midi : de 13h30 à 19h
Les familles ont la possibilité de récupérer leurs enfants à 11h30 après la classe à l'école directement, ou à 13 h 30 après le restaurant scolaire.

Vendredi après-midi (NAP) : de 13h30 à 16h30
Les familles ont la possibilité de récupérer leurs enfants à 11h30 après la classe à l'école directement, ou à 13 h 30 après le restaurant scolaire.

Temps extrascolaire : Mercredis (enfants hors commune ou scolarisés dans une école extérieure) et vacances scolaires

- Accueil du matin : de 7h00 à 9h00
- Matinée sans repas : 7h00 – 11h30
- Matinée avec repas : 7h00 – 13h30
- Après-midi avec repas : 11h30-19h00
- Après midi sans repas : 13h30-19h00 (accueil à l'école)
- Départ possible à partir de 17h

Public

L'accueil de loisirs sans hébergement organisé par la Commune de Linas accueille les enfants scolarisés âgés de 2ans et ½ à 12 ans. Dès le début du mois de juillet, nous acceptons les prochains scolarisés.

Capacité d'accueil des locaux

En maternel : 90 places
En élémentaire : 96 places

Le bâtiment est sur 1 étage, nous avons donc choisi d'y installer les maternels au rez-de-chaussée et les élémentaires au 1er étage. Les locaux sont aux normes de sécurité et offrent une rampe pour un accès aux handicapés et un ascenseur.

L'accueil des enfants est soumis à la réglementation de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) qui définissent la capacité d'accueil de l'ALSH.

Les maternels ont un accès direct sur une cour qui leur est entièrement réservée.
Les élémentaires peuvent accéder à l'extérieur : ils jouent sur une esplanade avec cages de foot, paniers de basket, tables de tennis de table.

L'équipe

Directrice du centre de loisirs : Mme MITROVIC Nathalie
Directrice adjointe pédagogique maternelle : Mlle CANVILLE Mélody
Directeur adjoint pédagogique élémentaire : M LEMONNIER Loïc
Responsable du Temps Repas Maternel : M. TRAORE Bakari
Responsable du Temps Repas Elémentaire : Mme Caroline PERRINOT
Les animateurs maternels sont 7 permanents sur le centre.
Les animateurs élémentaires sont 6 permanents.
L'équipe temps repas maternel est composée de 18 agents.
L'équipe temps repas élémentaire est composée de 21 agents.

Inscription et reservations obligatoires

Toutes les réservations et les annulations des activités péri et extrascolaires de votre ou vos enfant(s) sont obligatoires et peuvent se faire via le Portail Famille, en respectant les délais fixés et sous réserve des places disponibles. Pour ce faire, il est impératif de créer votre compte famille auprès du service scolaire en mairie.

Ces demandes sont traitées tous les jours par les responsables de l'accueil de loisirs, Vous devez vous assurer de l'acceptation de celles-ci avant de déposer votre ou vos enfant(s).
Les réservations des activités périscolaires et restaurant municipal devront avoir lieu au minimum 7 jours avant la date souhaitée et 15 jours minimum avant le début des vacances scolaires. A défaut, le « tarif maximum » sera appliqué.

Les annulations au restaurant municipal et aux activités périscolaires sont possibles si elles sont formulées au minimum 5 jours avant la date du service initialement réservé, 15 jours pour les vacances scolaires. Dans le cas contraire, les prestations réservées mais non consommées seront facturées.

Les familles doivent respecter les engagements de réservations.

Les familles dont l'enfant n'aura pas fait l'objet de réservation ou aura fait l'objet d'une exclusion se verront facturer le « tarif maximum » dans le cas où l'accueil de loisirs serait obligé de le prendre en charge. Ces pénalités s'appliqueront pour toutes les prestations du service scolaire.

Adaptation

Adaptation pour les tout-petits en maternel : nous offrons aux tout-petits, qui seront scolarisés à la prochaine rentrée , la possibilité de fréquenter l' ALSH dès le début des vacances d'été par le biais d'une adaptation en demi-journée si possible, puis avec le repas, puis la journée entière.

Adaptation pour les 5-6 ans en élémentaire : Dès le mois de juin, nous proposons parfois aux grandes sections de la maternelle de manger au self afin qu'ils puissent s'habituer à tenir un plateau et côtoyer les plus grands. Au centre de loisirs, nous leur proposons de faire des activités avec les enfants de l'élémentaire.

Inscriptions aux sorties pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances des sorties telles que le cinéma, piscine, balade en vélo... sont proposées mais en nombre limité de participants. Les inscriptions se font tous les lundis jusqu'au lundi suivant. Les listes de participants se remplissent vite mais nous veillons à ce que les enfants aient une chance de participer à ces sorties.

Inscription aux mini-séjours d'été

 

Les inscriptions se font au centre de loisirs courant juin et au cours d'une réunion exceptionnelle de présentation de l'équipe de l'été. Tous les ans, nous proposons des séjours courts dans les bases de loisirs de la région, à thèmes (voile, poney, VTT....).

Informations

 

Un affichage régulier des activités est mis à disposition des familles sous forme d'un planning mensuel sur les panneaux de l'accueil de loisirs, sur le site de la ville ainsi que des versions papier à retirer. La directrice et les adjoints sont à la disposition des parents pour répondre aux questions ou pour traiter avec eux des différents problèmes que peut rencontrer leur enfant.

Submit to FacebookSubmit to Twitter