Démarches administratives suite à un décès

Quelles démarches réaliser suite au décès d’un proche ?

Dossier

Autorisation d'urbanisme

Vérifié le 13/07/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Questions ? Réponses !

Pour en savoir plus

Prestations funéraires : consultez les devis types à proximité de Linas

Conformément à la loi, la Ville de Linas met à disposition sur ce site les devis types fournis par les opérateurs funéraires situés à proximité. Ils sont présentés par ordre alphabétique.

Ces devis ont pour vocation de permettre de comparer, sur la base de prestations obligatoires, les prix pratiqués.

Cimetière de Linas

Le cimetière de Linas est situé aux 18 bis rue des Sablons / 15 rue des Petits Prés.

Cliquez sur le bloc ci-dessous pour en savoir plus (organisation du cimetière, achat de concessions…).